2011-05-13T11:19:00+02:00

Non je ne m'ennuie pas en retraite !

Publié par Josy la provençale

super mamy 

Pour m'ennuyer il faut que je sois malade ou immobilisée, et encore ! Mais si vous suivez mon blog depuis un moment vous le savez déjà.

 

Alors quoi de neuf ces derniers temps pour moi ? Une nouvelle amie déjà. Arrivée depuis peu dans la ville, elle découvre, donc je lui fais connaitre les endroits utiles ou/et agréables.

3-place-du-palais-seul.jpg

 

L'autre jour par exemple nous nous sommes retrouvées sur cette belle place dite "du palais" (de justice) et sommes restées assises un moment à regarder les gens passer. Il faisait bon là à l'ombre et à la fraicheur du bassin juste à coté.


marche.jpgUn prochain vendredi matin sans doutes irons-nous faire un tour au célèbre marché de la ville.

C'est la meilleure période pour y aller, après il fera trop chaud et il y aura trop de monde aussi avec l'arrivée des envahisseurs touristes.

Pardon d'où je viens moi ? Heu du Nord pourquoi ? Oui bon ok je suis venue en touriste une fois mais depuis je suis revenue m'y installer ! Et ça va faire 31 ans cet été d'ailleurs.


 

association3.jpgMais je n'ai pas fait que me promener quand même. Toujours aussi bénévole au centre social j'ai participé a des réunions puis mis à jour leur blog.

 

squelette.jpgIl m'arrive parfois d'y rester tard le soir, c'est selon ce qu'il faut publier et de mon énergie aussi. Souvent pour avoir des infos il faut que j'aille les chercher moi même, que je fasse le reportage, les photos, tout ça prend du temps et me remplit mes journées.

fete voisin

 

Déjà 2 réunions passées et 2 autres sont à venir pour mettre en place la "fête des voisins". Normalement ça se passe juste entre voisins mais ici dans les cités c'est différent.

 

Je reviendrais vous en parler bientôt. A suivre ...

 

merci du com

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> Jolie balade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, le centre ville est agréable, quand on a réussi à se garer bien sur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci josy !!!!! tu es une super amie !!!!!!! très beau reportage !!!!!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi aussi, de ta visite déjà puis de ton amitié ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog