2013-03-19T22:12:00+01:00

Apprendre à travailler sur des photos

Publié par Josy la provençale

femme photoQuel plaisir de prendre des photos et de les partager ensuite , oui mais les envoyer par mail peut se réveler compliqué si vous ne savez pas les diminuer avant ! Dernièrement un ami m'en a envoyées 2 et chacune pesait 3M°8 ! Là on ne dit même pas "photo" mais "affiche" !

Quand il m'a dit ne pas savoir comment faire j'ai eu l'idée de cet article.

 

Mon 1er conseil sera de télécharger PhotoFiltre, gratuit et en français. Vous le trouverez ICI


lecon 0.0

 

 

 

 

 

 

Imaginons que sur votre photo vous vouliez supprimer quelque chose, exemple ce cadre en bas à droite, servez-vous de la souris pour délimiter.

 

 

 

 

 

lecon 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon nous allons maintenant voir comment redimensionner notre photo.

 

 

 

 

lecon 2

 

 

Avec la pratique vous saurez vite quelles dimensions et résolution choisir pour le résultat espéré. Au besoin faites des essais.

 

Les dimensions que j'ai choisies là sont dans la moyenne. Si vous souhaitez garder une photo très nette pour voir des petites choses, il vaut mieux prendre des dimensions plus grandes.

Si vous "enregistrer sous" vous aurez ainsi une nouvelle photo et toujours l'ancienne, après à vous de faire un choix !

 

lecon flou 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenons maintenant l'exemple suivant : Vous voulez cacher la poubelle prise sur la photo ou des personnes, vous pouvez flouter.

 

Sur la photo ci contre ce sera sur les personnes assises sur un banc, au dessus de la flèche blanche.

 

 

lecon tampon

 

 

 

 

 

 

 

Et si on décidait d'effacer cette ligne blanche au milieu ? Alors là je vous préviens qu'il faut minutie et patience. Avec l'outil tampon vous allez faire comme de la peinture en prenant ce qu'il vous faut à coté de "la chose à cacher" et par petites touches vous peignez.

 

lecon zone

 

 

 

 

 

Et comment j'ai fait pour écrire au dessus ou dessous des photos ?

Comme sur la 2ème photo faites un clic droit et sur "zone de travail". Attention de bien choisir l'emplacement du petit cadre de couleur pour situer votre photo dans la zone et de mettre en cm aussi.

Voilà vous avez déjà de bonnes bases pour commencer ! Hop au travail !

 

 

vos-coms.gif


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> <br /> Je n'avais pas commencé par le début !!! à la seconde explication en fait, ouille ! je suis tete de linotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Super  ! merci je ne connaissais pas pour flouter.<br /> <br /> <br /> Redimensionner c'était ok. ce que je ne sais pas bien faire c'est couper qq chose, je selectionne ce que je veux garder et apres grr, çà ne fonctionne pas.. ma coupe<br /> <br /> <br /> @ ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand tu as délimité il faut lacher la souris avant de couper comme indiqué !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> trés bonne idée pour ceux qui savent pas faire.merci et bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui j'ai vu que ça s'imposait pour certaines personnes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog