2008-10-20T09:58:00+02:00

Et c'est reparti pour les réunions !

Publié par Josy la provençale
Comme je l'ai dit dans cet article là, ça bouge dans mon quartier. Bon c'est pas nouveau ok mais au lieu de voir du mieux on voit du pire. Pourtant les réunions se multiplient, se croisent même aussi parfois et on dirait que rien ne change.

Je viens de recevoir un mail de Lou Tricadou ( le centre social dont je suis administratrice ) qui dit que ce mois ci par deux fois les cables du téléphone ont été coupés chez eux. Et c'est l'entrée juste à coté de la mienne.

Il y a aussi l'éternel problème des ordures ménagères ( ou non ) qui jonchent la chaussée. Alors que l'ASL ( Association de Soutien aux Locataires ), dont je suis la présidente, s'est battue 2 ans pour avoir ces containers enterrés ! Encore mieux, je viens d'apprendre que c'est même lancé depuis certaines fenêtres !

Je ne parlerais pas des voitures qui brulent, c'est devenue la routine. On en est là.

Bref, les réunions dites "d'urgence" vont encore se multiplier. J'ai chaque fois l'impression qu'après beaucoup de bla bla bla il n'y a pas grand chose qui change. Décourageant. Que faire ?
Certains locataires disent: "Il faut faire venir la légion !". Personnellement je n'ai pas très envie d'avoir cette vision devant chez moi.

J'ai interrompu la rédaction  de cet article le temps d'aller au centre social , injoignable par téléphone cause fils encore une fois coupés, et j'ai donné un coup de main aux agents d'accueil car tout le monde est venu raconter ses misères du week end. J'ai fait 15 photocopies pour une dame à qui on a brulé la voiture vendredi. Elle venait d'y faire 600€ de réparation.
J'ai appris qu'une entrée avait pris feu à deux pas de la mienne, les locataires sont hébergés à l'hôtel.
Ce soir deux élus seront dans le quartier pour répondre aux questions des habitants. On va encore entendre dire que personne ne fait rien. Je ne suis pas sure d'y aller ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Si ce n'est pas indiscret, où habites-tu, pour voir chaque jour de telles violences ? et la police ? je sais que c'est la question bète que tout le monde pose, mais sincèrement, je suis révoltée! et en plus tu n'es pas une passive, tu luttes chaque jour... Courage, si le soutien moral était autre chose que des mots... Trés amicalement   Nettoue
Répondre
J
<br /> <br /> J'habite Carpentras, hé oui même en Provence ... La police fait ce qu'elle peut, manque d'effectif comme partout.<br /> Merci pour le soutien moral, c'est déjà ça.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le quartier est-il aussi chaud même en hiver ?Ça ne doit pas donner envie de sortir tard le soir !
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis souvent rentrée de nuit ( retour de boite ) et il ne m'est jamais rien arrivé ! Faut pas tomber dans la parano.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ton quartier a une vie bien mouvementé !courage et
Répondre
J
<br /> On ne s'ennuie pas souvent chez moi !<br /> <br /> <br />
C
effectivement une retraite active... chris.
Répondre
J
<br /> Ben oui même avec un pied dans une pantoufle ...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog