2011-12-31T11:04:00+01:00

Une opération pas comme les autres ! 7ème partie

Publié par Josy la provençale

suis-fatiguee.jpg 

Voilà ce que j'ai du dire au moins 20 fois par jour ! Et ça continue.

Début de ce reportage dans cet article.

Dans le précédent article vous avez vu la clinique où je suis allée faire ma rééducation, me voilà donc au travail !

11 pliage

Pas question de traîner le matin entre le petit déjeuner servi vers 8h30 et le kiné à 9h15 !

C'est avec encore le poids sur l'estomac qu'il me fallait faire mes exercices. Et si je ne souris pas c'est que j'étais plutôt au bord des larmes.

Pour toutes les personnes m'ayant dit que cette opération était douloureuse, je vais rectifier, non c'est la rééducation qui l'est !

A me voir comme ça assise sur le bord de la table on ne croirait pas mais Dieu que c'est dur !

Allez y poussez... Poussez...  disait le kiné ! Je me suis tout de même mise à rire en lui disant que je n'allais pas accoucher !

12 levage

Et mettre la jambe droite sans la tenir avec les mains, ça aussi c'est très dur à faire !

Au début on la regarde en disant : Allez lèves toi ! Puis non rien à faire alors il faut sacrément insister pour y arriver.

C'est juste une question de jours et de volonté.

14 aux barres

Un matin le kiné me dit : On retire l'attelle et on va aux barres.

Puis il a ajouté, vous pouvez marcher sans maintenant, mais pas sans les béquilles !

Le soir j'étais toute contente de ne pas dormir avec, mais vers 3h j'ai du la mettre, j'avais trop mal. D'ailleurs depuis je la garde à coté de moi sur le lit au cas où mais ça va mieux.

Il faut dire que je prends un Doliprane 1g toutes les 6 heures environ. C'est la nuit, toujours vers 4 ou 5h que la douleur me réveille. La longue immobilisation sans doutes ...

16.en robe

Pas de kiné le week end youpi ! Donc je peux prendre mon temps, une douche aussi et m'habiller autrement.

Surtout que ce jour là j'attendais de la visite.

17.AU SAPIN

Par contre celle que j'ai eue dans la semaine était inattendue, une surprise de ma fille avec une copine.

Et même si on avait décoré la clinique, moi c'est pas là que j'allais passer Noël ! J'y étais pour 21 jours et donc j'en suis partie le vendredi 23.

Depuis mon retour chez moi, je me déplace sans les béquilles car comment transporter quelque chose sinon ? J'avais eu le feu vert du kiné.

Mais cette dernière semaine de l'année beaucoup sont en vacances, même les kinés ! Ce qui fait que ma dernière séance remonte au jeudi 22 décembre et je reprends ce lundi 2 janvier. J'espère ne pas avoir trop perdu.

Je revois le chirurgien le mercredi 4.  A suivre donc ...suite.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Une aventure vraiment pénible !<br /> <br /> <br /> J'avais cru comprendre que tu devais continuer à faire quelques exercices toute seule même sans la présence d'un kiné ? <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux le dire !<br /> <br /> <br /> Oui mais sans kiné ce n'est pas du tout pareil quand même, déjà il faut trouver où m'asseoir pour que les pieds ne touchent pas le sol !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog