2011-12-29T11:48:00+01:00

Une opération pas comme les autres ! 5ème partie

Publié par Josy la provençale

alleluiaCette fois c'est fait !

Pour mieux comprendre si vous n'avez pas suivi, le début de cette histoire est ICI

Après 1 mois d'absence me revoilà prête à tout raconter.

radio-genou.jpg

J'ai été opérée le vendredi 25 novembre pour avoir une prothèse totale du genou.

C'est bien la radio de mon genou que vous voyez ici, on aperçoit même les points. La cicatrice fait 20cm. Cliquez dessus pour agrandir.

J'avais tellement souffert à la 1ère intervention que je m'étais préparée au pire et en fin de compte ce n'était vraiment pas douloureux. Bien sur j'étais sous calmant en perfusion au début puis en cachets ensuite.

1 kynetec

Dès le lendemain le kiné est venu me faire asseoir puis me mettre debout. Retenue par les perfs je ne risquais pas d'aller bien loin.

Mais le lendemain il est arrivé avec l'instrument de torture le kynétec ! Je devrais plutôt dire l'arthromoteur, Kynétec c'est une marque.

Avec un genou bien enflé et ce gros bandage pas évident de plier mais on y est allés doucement.

2 kynetec

Par contre le jour suivant ...

Je pensais naïvement que cet instrument était celui qu'il fallait pour une bonne rééducation, j'ai appris depuis que ses effets sont controversés.

En effet, s'il fait bien plier la jambe, les muscles ne travaillent pas ! Bref utile dans un 1er temps mais secondaire par la suite.

3 depart

Pile une semaine après l'opération je partais en clinique pour ma rééducation.

Et c'est là que tout se complique !

A très bientôt pour la suite !

 

vos-coms.gif

 

 

suite.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Permettez-moi de partager mes expériences avec une PTG (Prothèse Totale du Genou). J'ai créé un témoignage ici http://knol.google.com/k/l-op%C3%A9ration-du-genou-ptg# qui explique en détail l'opération et la rééducation... En espérant que<br /> cela puisse aider d'autres personnes...<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Gust<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite et pour ce témoignage aussi. J'ai jetté un rapide coup d'oeil pour le moment et je pense en effet que ça ne peut qu'aider d'autres personnes.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Josy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Josy<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de t'écrire mais je pense à toi quand même et je me rappelle avoir vu ta photo à la clinique, les 2 cannes en l'air et dansant sur ton pied opéré!<br /> <br /> <br /> J'ai révé ? Ah bon! Je deviens vieux tu sais!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jean ... Oh oui tu as rêvé ça ne fait aucun doute !<br /> <br /> <br /> Tu vieillis oui d'ailleurs je t'ai souhaité ton anniversaire sur Facebook !<br /> <br /> <br /> Bious et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai suivi l'affaire de très près, mais il est toujours intéressant de revenir en arrière pour vérifier si aucun épisode ne manque… <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour résumer cette première partie, on peut déjà dire qu'il faut souffrir pour être belle !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu as été un des fidèles à suivre même au loin !<br /> <br /> <br /> Le pire dans ce cas c'est que je ne serais pas plus belle après hélas ... <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog