2010-04-19T13:00:00+02:00

Naissances de tigres blancs au cirque "Maximum"

Publié par Josy la provençale

Je vous en ai parlé dans cet article, j'ai eu bien du mal à prendre une photo tant les petits étaient bien cachés. Un journaliste a eu plus de chance que moi, forcément de plus près sans aucuns doutes ...


bb photo journal

 

N'est-ce pas magnifique ?


Et son article disait ceci :

 

Un couple de tigres blancs a donné naissance à quatre bébés le 12 avril dernier, à Manosque

 

La naissance des quatre petits reconnue comme un fait rarissime en captivité, a été vécue comme un événement au sein de la grande famille du cirque "Maximum", actuellement en tournée dans le Sud de la France.

 

La mère qui se prénomme "Heidi" se comporte d'une manière attentive en nourrissant ses petits au lait maternel plusieurs fois par jour et leur prodigue toute son affection.

 

"C'est un événement merveilleux car les naissances quadruplées sont assez rares", a annoncé la direction du cirque qui précise que deux autres petits "Pacha" et "Baloo" sont déjà nés il y a six mois, lors d'une précédente portée.

 

Paru dans l'édition 01G du 13/04/2010 (202457642159)

 

Vous savez maintenant qui sont les 2 jeunes tigres sur mes photos ! Et moi aussi.

 

Alors bien sur que comme vous je me dis que c'est dommage de mettre en cage tous ces animaux, mais après avoir lu ceci, je change d'avis ...


"Leurs chances de survie sont largement compromises par cette couleur atypique qui les empêche de se camoufler dans la forêt et de surprendre leurs proies. Exceptionnels dans la nature, ils sont quelques centaines dans le monde, répartis principalement dans les parcs zoologiques et les réserves animalières."

 

Réf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_blanc_royal

 

Il faut toujours chercher le coté positif des choses !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> Les naissances en captivité ne sont pas si rares, et les tigres blancs, obtenus par consanguinité, portent à polémique. Il y a beaucoup de mortalité et de handicapés, malformés.<br /> <br /> <br /> Les petits seraient aussi souvent retirés des mères dans les cirques. Les animaux n'ont pas leur place dans des endroits confnés, si loin de conditions de leur habitat naturel.<br /> <br /> <br /> Mieux vaut encore un zoo de grande taille qu'un cirque quel qu'il soit!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sans doutes mais en tous cas nous avons eu au moins la joie de les voir comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo Josy pour ce beau reportage,je découvre petit à petit ton blog .<br /> <br /> <br /> félicitation pour ce travail. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi quand j'aime j'ai envie de partager tout simplement !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog