2010-09-20T10:32:00+02:00

La vie après l'accident de moto - Suite

Publié par Josy la provençale

Ceci est la suite de cet article

 

Je donne moins souvent de nouvelles maintenant mais les choses suivent leur cours doucement.

Nous en étions restés au 26 août et la visite chez le chirurgien.

 

clavicule

Ceci n'est pas la radio d'alex mais une  que j'ai trouvée sur le net. Mais elle y ressemble forcément.

La radio faite ce jour là montrait un déplacement d'os plus marqué qu'au jour de l'accident, un comble !

Je n'étais pas avec Alex ce jour là, il était avec ses parents donc je n'ai pas pu en parler avec le Dr. Mais le kyné a dit comme moi que ça allait empirer maintenant qu'il allait marcher avec des béquilles étant donné que ça s'était déplacé quand il était en fauteuil roulant et avec ses anneaux de maintien.

Mais aujourd'hui justement, en cherchant cette image je suis arrivée sur un blog et voilà ce que dit son auteur :

" 4 semaines plus tard....

Si l’on ne voit guère de gros changement à l’oeil, le chirurgien me dit que la calcification suit son cours (les rayons X ne permettent pas de voir la formation de la jointure entre le fragment externe et interne), la fracture de la clavicule se résorbe progressivement par la formation d’un cal osseux, aidé par le 3eme fragment situé en dessous de la fracture. Il faudra attendre encore minimum 1 mois avant de voir la formation du "cal primaire", étape finale de la calcification."

 

Donc il semblerait que tout soit normal ! Mais tout de même en marchant avec des béquilles ???

 

deboutPassons aux jambes maintenant.

 

Jambe gauche.Tu gardes encore la résine jusqu'au 9 septembre a dit le Dr, tu referas une radio après pour bien voir ou en est la consolidation.

Jambe droite. Pour la plaie de la cuisse, l'infirmière doit continuer les soins tous les jours jusqu'à cicatrisation du trou si long à se fermer.

Petit pansement et petite attelle suffiront. Fini le fauteuil roulant, on passe aux béquilles !

Vous pensez bien qu'il n'a pas fallu lui dire 2 fois ! Mais même si je l'avais averti, Alex pensait naïvement qu'il allait pouvoir marcher normalement en sortant du fauteuil !!!

 

Je reviendrais vous parler de ce RDV du 9 septembre, là c'est moi qui était avec Alex.

 

A suivre ...suite.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Te laisses pas faire c'est ses jambes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et attend de savoir la suite c'est pas triste ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog