2011-02-06T18:15:00+01:00

Après le CV, la lettre de motivation

Publié par Josy la provençale

help Dernièrement dans cet article je vous avais conseillé sur la façon de rédiger votre CV.


Passons maintenant à l'inévitable lettre de motivation.

 

lettre-de-motivation

 

Oh comme c'est compliqué d'écrire tout ça et surtout à la main ! Car oui ce type de lettre doit se faire à la main. Il arrive que l'employeur ait recours à des analyses graphologiques. Et vous avez aussi tout intérêt à soigner votre page qui sera le reflet de vous même.

 

reflechisQue doit donc contenir cette lettre ? Le mot "motivation" vous fait penser à quoi ? Motivé, motif. Autrement dit pour quels motifs postulez-vous auprès de cette entreprise ?

Là il vaut mieux être sur de votre coup. Êtes-vous bien renseigné sur elle ? N'oubliez pas que vous aurez aussi à en parler plus tard au cours d'un éventuel entretien.

 

Ah mais voilà qu'au moment où je cherchais des images pour illustrer mon article je suis arrivée sur un site très utile !

 

Voici le site en question : http://www.aide-emploi.net/moti.htm

 

J'ajouterais simplement que si vous avez des lacunes en orthographe, rien ne vous empêche de faire votre brouillon sur Word et d'ainsi bénéficier de la correction automatique ! medium_clin_d_oeil.4.jpg

 

Bonne chance ! Merci de votre visite et ce serait sympa de laisser un commentaire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> Super c'est utile !! bisous Josy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère bien Bisous Dédette !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'avoue que c'est vrai que cette lettre doit être écrite à la main, mais les 3/4  sont tapés à l'Ordi, du moins ceux que je recevais il y a 3 ans maintenant et dans les administrations, à la<br /> DRH,  nous ne faisions pas vraiment attention..<br /> <br /> <br /> Le principal étant les tournures de phrases et le CV. et de ce fait le profil du poste.<br /> <br /> <br /> C'est super d'avoir trouvé ce site.. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais si l'employeur voulait une analyse graphologique hé ben là c'est foutu d'avance ! Et puis même sans ça l'écriture est une source de renseignements aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog