2012-05-08T13:21:00+02:00

Ma charlotte aux framboises !

Publié par Josy la provençale

cuisine2.pngIl est vrai que je passe peu de temps dans ma cuisine," passais" je devrais dire, car depuis que j'ai emménagé dans ma petite maison j'ai plus souvent des visites alors ... Mais pour le moment ça se limite à la pâtisserie.

 

Faut que je vous explique comment c'est arrivé. Avant mon déménagement ma fille et ma belle fille emballaient et en ayant trouvé le moule à charlotte poussiéreux, elles voulaient le jeter. Quand j'ai prétendu m'en servir elles m'ont mise au défi alors depuis je fais des charlottes !

 

moi-cuisine-1.JPG

 

Allez je vous explique comment je la fais.

 

Moi j'ai le moule d'une grande marque mais si vous avez autre chose hein ...

 

Prévoyez la planche à découper, une assiette, 2 cuillères et un couteau.

 

Ingrédients : 2 Gervita - 1 boite de fruits au sirop et 30 boudoirs

 

Explications et quantités données pour ce moule là.

 

Vider le sirop dans l'assiette. Couper chaque boudoir pour l'adapter à la taille du moule.

 


1 ingredients

 

Le passer vite fait dans le sirop avant de le mettre dans le moule, ainsi que chaque petit bout.


2 biscuits

 

Mettre une 1ère couche de Gervita nature !

 

3 gervita

 

Et ensuite ...

 

4 fruits

 

Vous pouvez mettre des fruits de saison mais il faut alors remplacer le sirop

 

5 restes

 

A la dernière couche je n'ai pas remis de framboises pour en avoir en garniture

 

Mettre au frigo jusqu'au moment de servir !

 

6 charlotte finie

 

Bon appétit !

 

C'est fait en 20mn et ça revient à même pas 3€40 !

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Je découvre, et oui et frais c'est un régal ! il y a longtemps que je n'en ai pas fait !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui et pas trop lourd avec le gervita !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as raison ma puce, les commentaires ca marche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> la charlotte a l air délicieuse mais la cuisinière aussi. tu devrais t habiller plus souvent avec des coulerus gaies ca te va à ravir<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais Michel je suis TOUJOUrS avec des couleurs gaies ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour montrer que les comm ça marche !!!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog