2011-07-27T11:57:00+02:00

Le scandale des retraites !

Publié par Josy la provençale

enervee.gifJ'en ai vraiment ras le bol de ces administrations qui nous donnent des infos contradictoires selon que ce soit au téléphone ou leur accueil. Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça !

 

Ras le bol de voir des incompétents diplômés occuper des postes dont on se demande comment ils les ont eus, alors que d'autres feraient bien mieux mais sont au chômage !

 

Qui d'eux ou de nous, pauvres français du peuple, savons le mieux ce qu'il nous faut pour vivre ? Ils ont leur salaire qui tombe à la fin du mois, des primes et des congés payés. Le peuple, celui qui a sué sang et eau pour vivre mieux, attend la fin du mois le début du mois suivant ou du trimestre pour percevoir sa misérable retraite qui lui permettra tout juste de survivre.5fruits

 

 

Mais quel(le) retraité (ée) peut de nos jours se permettre de manger des fruits et des légumes tous les jours ? Ah oui bien sur que ce serait bon pour la santé. Tiens la santé justement parlons-en.

 

Nous sommes de moins en moins remboursés mais les mutuelles augmentent dès 60 ans. La mienne me prend 78€ par mois pour juste le nécessaire.

 

Combien d'entre nous peuvent se permettre les soins qui pourtant ne sont pas du luxe mais indispensables à une bonne hygiène de vie ? Je pense surtout aux dents, aux yeux et aux appareillages divers. Et j'en passe !

Oui je sais vous me direz c'est pareil pour tout le monde, mais les retraités n'ont aucun espoir d'avoir une augmentation de ressources ! Au contraire on peut même vous les diminuer, hé oui je l'ai appris à mes dépens.

Moe-s-enerve-au-telephone.gifDeux ans de suite j'ai reçu le même courrier de ma CNAV me demandant de renvoyer un justificatif de ressources sous peine de me voir amputée d'une allocation (dite) de "SOLIDARITE" c'est un comble tout de même !

Au bout du fil on m'a dit :"Laissez tomber c'est une erreur". Oui mais voilà que fin février un nouveau courrier dit qu'à défaut de justificatif on me retire cette allocation d'un montant de 139€ à dater du 1er février ! Je pouvais contester alors bien sur que je l'ai fait, comme toute réponse on m'a dit que ça ferait l'objet d'une enquête administrative et depuis plus rien !

Donc au début de ce mois j'ai appelé le seul N° de téléphone possible pour toute la région et vous connaissez les standards automatiques hein ? visu_install_reseaux.gif

 

Bla bla bla tapez 1...Etc ... Et au bout de 4mn d'attente, et c'est payant, enfin une voix humaine qui vous dit ne quittez pas je vous passe l'agence de ... Votre ville. Nouvelle attente de 2mn puis là un disque me dit : Merci de votre appel aurevoir ! C'est à ce moment là que j'ai fondu en larmes. stress.gif

N'ayant pas d'autre choix j'ai refait la même chose en tapant plus vite sur les touches cette fois, finalement je tapais n'importe quoi le principal étant d'entendre une voix humaine ! A qui j'ai dit de suite : Ne me passez pas ... Ma ville !

au-tel.jpg

 

Après avoir entendu mes explications ce Mr me dit que je dois remplir mon dossier de retraite personnelle, car ce que je perçois c'est la réversion de mon ex mari. Les lois ont changé dit-il aussi. Tiens j'étais pas au courant et vous ? Pffff

- Bon et je fais comment pour avoir un RDV ?

- Ah mais ça c'est moi qui vais vous le donner.

 

Et ce foutu standard ne pouvait pas proposer cette option là ?

boite modif rdv

J'y serais allée même avec 40° de fièvre !

 

Et bien entendu là on me dit autre chose. Pour votre retraite il vaudrait mieux attendre vos 65 ans car là vous n'aurez pas le taux plein.

Et après un moment de recherche sur l'ordinateur et me commenter des trucs auxquels je n'ai rien pigé (suis-je donc si bête que ça ?) "finalement oui vous pouvez faire votre demande maintenant."

alleluia.jpg

"Mais il faut savoir que ce ne sera pas cumulable, ce que vous percevez maintenant sera diminué car le plafond ne dépassera pas 747€ (environ)." Si je me souviens bien.

Et je suppose que du même coup mon APL sera diminuée hein ?

En résumé,  j'ai donné 5 enfants à la France, des blonds aux yeux bleus, puis j'ai bossé 40h par semaine tout en les élevant seule et maintenant la retraite va m'obliger à mendier bientôt, c'est une honte !

 

 

J'aime bien l'article 25 des droits de l'homme qui dit ceci :

Article 25

1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

 

Je ne fais déjà plus que 2 repas par jour mais ça suffira pas, à quand la distribution de bons alimentaires comme pendant la guerre ?

 

viveretraite

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> <br /> boou l'administration quand tu nous tiens !!<br /> <br /> <br /> il est vrai que le minimum vital attribuer en france est laborieux<br /> <br /> <br /> mais il est vrai aussi que beaucoup nous envies ! a mediter<br /> <br /> <br /> en tout cas ! courage Mamans !! bisous tout pleins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens une visite de mon fiston ? Enfin je n'ai pas tout dit ici ...<br /> <br /> <br /> Tout de même c'est à se demander à quoi sert d'avoir travaillé aussi dur pour en arriver là.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog