2012-05-19T11:45:00+02:00

Des photos du temps passé ...

Publié par Josy la provençale

appareil-ancien.jpgC'est avec un appareil de ce type que mes parents faisaient de très belles photos, en noir et blanc bien sur.


Il ne fallait pas oublier de tourner la molette après chaque photo sous peine d'avoir la suivante par dessus !

 

Ni oublier de mettre une pelliculle dedans !

 

Lors de mon déménagement j'ai retrouvé des clichés très anciens, non pris par mes parents, j'avais envie de les montrer.

 

(Cliquez dessus pour agrandir)

 

J'aime le coté naturel de celle-ci

 

 

les poules

 

Le coté sérieux ici

 

une famille

 

Là par contre on s'amusait semble t-il !

 

Derrière cette photo est écrit "Roubaix 10 octobre 1907"

 

une famille 2

 

Je ne sais pas qui sont ces gens là, par contre sur celles ci-dessous oui.

 

Sous la flèche c'est ma mère !

 

ecole

 

Sur le tableau il est écrit ceci :

 

Les élèves de l'école rue des anges à Roubaix transmettent à leurs amis d'Amérique,

avec leur reconnaissance, l'expression de leurs sentiments affectueux

 

Sachant que ma mère était née en 1911, je vous laisse faire le calcul ...

 

La revoici bien plus tard !

 

Paul Marie

 

Elle est en haut à droite, derrière ma soeur et à coté de mon père et de mes 2 frères.

 

Le couple honoré ce jour là c'est Tante Marie et oncle Paul Tanghe.

Je me souviens que j'aimais beaucoup aller chez eux, mais pourquoi je ne sais plus !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> très jolies photos Josy et je trouve que tu ressemble à ta maman.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ça on me le dit depuis toujours ! Et ça m'agaçait quand j'étais ado.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog