2011-03-11T15:07:00+01:00

Ces administrations qui nous prennent la tête !

Publié par Josy la provençale

enervee.gif 

 

J'avoue que je craque là ! Expliquez-moi à quoi servent de si longues études et ces diplômes demandés pour occuper un poste dans l'administration ou similaire ?

 

Je n'ai pas le bac ni fait d'études, je bossais à 14ans mais au moins je sais lire et écrire moi, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde.


Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais en France la paperasserie on connaît hein !

la tete

 

C'est ma semaine prise de tête et franchement ras le bol !

Allez je déballe tout, vous verrez c'est pas triste.

 

A) LA RETRAITE : Vous pensez qu'une fois que vous avez la retraite vous êtes tranquille, que vos revenus ne peuvent en aucun cas diminuer ? Faux !

Depuis 8 ans j'ai le statut de retraitée grâce à la réversion de mon ex mari décédé. Je n'ai jamais eu à fournir de justificatif depuis l'acceptation du dossier, alors pourquoi cette année ?

 

courrier.gifPire que ça on m'annonce sans autre préavis, que ma pension va être amputée de 140€ à dater du mois en cours, donc même pas le temps de me retourner.

Et tout ça parce qu'il semblerait que j'aurais du envoyer un justificatif en 2010 !

Heureusement que je sais gérer mon compte sinon combien de prélèvements auraient été rejetés là ?

On me proposait de contester, mais bien sur que je conteste ! cavapas.gif

 

 

B) LA SECURITE SOCIALE : Un samedi matin alors que mon généraliste ne consulte pas, j'ai du me rendre aux urgences. Une allergie à un antibiotique me faisait ressembler à un peau rouge et j'en avais sur tout le tronc. La salle d'attente était vide. Après un court interrogatoire et une prise de ma tension, l'interne me dit : "Je vais voir si je trouve un médecin". Dans un hôpital ça devrait se trouver oui.

Au bout d'un moment il revient et dit : "Vous allez aller voir le médecin de garde en ville". !!!! surpris.gif Puis il griffone l'adresse sur un papier imprimé des urgences. Alors qu'il me fallait juste un antihistaminique en fait !

vitale.gif

 

Alors déjà j'avais du mal à marcher, la salle d'attente surchauffée était pleine, j'en suis sortie 1h15 plus tard et ça m'a couté 46€02 ! Ce médecin ne m'a même pas voulu ma carte vitale !

remb-secu.jpgMaintenant cliquez sur cette image pour voir mon rembrousement par la Sécu !

Premièrement avait-il le droit de tarifier "de garde" un samedi matin ? Et à la sécu on n'a pas lu la majoration ?

 

Au courrier que j'ai envoyé de suite par le biais du site http://www.ameli.fr/index.php voici leur réponse :

 

Bonjour,

 

En réponse à votre demande du 10.03.2011, je vous informe que le remboursement effectué, le 09/03/2011, par votre caisse d'Assurance Maladie est conforme à la feuille de soins que vous nous avez envoyée.

 

En effet, cette consultation est moins bien remboursée car elle se place hors du parcours de soins : le médecin ayant omis de préciser, sur la feuille de soins, qu'il intervenait en tant que votre médecin remplaçant.

 

Pour nous permettre d'effectuer un éventuel rappel, je vous remercie de bien vouloir demander une feuille de soins rectificative à ce médecin.

 

0023....    ...    ...  ... ... ... ... ...

 

 

Mais à part ça tout va bien !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> <br /> La sécu, ou l'art de faire payer le plus possible tout en remboursant le moins possible. Allez, encore un effort et les Américains (Qui n'ont pas l'équivalent de la sécu, mais uniquement des<br /> mutuelles) ne seront plus jaloux de nous... On est bien parti pour ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bientôt il n'y aura plus aucune raison en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il faudrait peut-être retenir une place dans un hôpital psychiatrique dès le jour de notre naissance car ils vont bien finir par rendre complètement dingue ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dire qu'on pensait que l'informatique allait résoudre pas mal de choses ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ON COMMENCE PAR EN AVOIR L'Habitude !<br /> <br /> <br /> Je sais aussi que par leur faute un jeune aurait pu perdre son emploi ! pour un papier qu'il ne devait jamais remettre ! Voilà ce qu'est devenu la France !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais hélas on ne peut que subir leurs humeurs et leurs erreurs ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog