2009-10-14T15:00:00+02:00

Avant l'hiver il faut penser à ...

Publié par Josy la provençale
Oui même en Provence et à cause du mistral la T° a nettement chuté depuis la semaine dernière. Mais c'est aussi grâce à lui que nous avons le soleil.

Bref, avant de commencer à chauffer, si vous avez comme moi le chauffage individuel il y a quelque chose à faire.

Faire tourner environ 20 mn la chaudière et tâter les radiateurs. en haut puis en bas. Ils sont froids en bas ? C'est normal, de l'air est entré dans la tuyauterie et il va falloir la purger.



Pour cela chercher le radiateur le plus accessible et armée d'une pince puis d'un petit récipient (profond) desserrer la partie ronde.
Attention le jet qui sort est horizontal ! Laissez couler la valeur d'un bol et refermer.







Les bulles d'air sont sorties mais l'eau aussi, il faut donc en remettre !

Pour cela aller sous la chaudière
(qui ne chauffe pas bien sur) comme le montre la photo, et tourner les 2 boutons pour faire entrer de l'eau.











Surveiller le cadran rond à droite , l'index ne doit pas arriver dans le rouge !


Quand il est environ au milieu refermez les robinets bleus dessous.




Après ça j'ai refait tourner ma chaudière, les radiateurs étaient chauds partout et l'index en bonne position comme sur la photo ! Me voilà prête à affronter l'hiver !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> çà me rappelle chez l'ancien proprio que le nouveau m'envoie le technicien il veut pas que j'y touche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une corvée de moins pour toi alors !  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais tu es un petit génie de la climatique. Nous avons deux poêles à bois, un dans la cuisine et un dans le salon. Bref j'enfourne plutôt que de touner le bouton.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh moi un génie non, c'est rien de compliqué à faire tout de même ! Ben je préfère tourner le bouton de ma chaudière c'est moins salissant et moins de corvée !  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Te voilà donc devenue chauffagiste ?<br /> Tu te lances dans quelle opération la prochaine fois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non c'est juste l'entretien normal de tout bon locataire ! La suite on verra ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Josy<br /> J'attends le ramoneur c'est lui qui s'occupe de l'entretien et elle est réglée par lui! Je n'y touche pls ensuite<br /> Bisous a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chez moi c'est le bailleur qui prend ça en charge, ramonage et entretien de la chaudière, mais ce que j'ai fait c'est locatif tout de même. Je suis montée le faire ce matin chez ma vieille<br /> voisine de 80 ans.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très bonnes explications, OUPS moi j'ai un chauffage électrique..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et donc tu n'as pas ce souci là ! <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as raison de tout prévoir. Ce matin nous n'avions que cinq degré, et aussi le soleil et une bise très froide !<br /> Je t'embrasse ma Josy<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hé oui il ne faut pas attendre la dernière mn en cas de problème après le dépanneur sera surchargé lui !<br /> <br /> Bisous Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog