2009-03-11T22:02:00+01:00

La confiance en la médecine, tout un programme

Publié par Josy la provençale
Dans mon article de samedi dernier, je vous parlais de l'anniversaire de mon fils. Et bien entendu son fils Kévin y était aussi. Le pauvre souffrait d'une rage de dents et ce malgré le fait qu'il était sous antibiotique depuis 2 jours déjà.

Il était difficile de résister devant d'aussi bons gâteaux et en mangeant de l'autre coté hein pourquoi pas ...

Mais le soir la douleur était devenue si forte qu'il a fallu l'amener aux urgences !
Ceux qui ont déjà lu les histoires de la catégorie " Les bobos de la famille " savent bien que les urgences et Kévin c'est une longue histoire déjà. Enfin la dernière fois c'était en juin 2008 à cause de son accident, voir l'article.

Cette fois au moins ça n'était pas de sa faute. Donc c'est  aux environ de 22h que ses parents l'ont amené là bas et il en est resorti à 1h du matin après avoir reçu un antalgique en perfusion. Puis un nouveau médicament à prendre en plus de ceux qu'il avait déjà. L'urgentiste avait bien vu le traitement actuel. Notez bien ceci car c'est important pour la suite.
Donc il prenait déjà du Clamoxil, du Surgam et du paracétamol et on lui a ajouté du Zamudol

Mardi 13h.

Je l'ai pris en photo hier alors qu'il était plié en deux par la douleur abdominale et devinez où nous étions ?
Pris de vomissements depuis le lundi matin il tenait à peine debout.
Pourtant à l'accueil des urgences c'est tout juste si on a bien voulu nous recevoir. J'ai bien expliqué qu'il était là le samedi soir et qu'une intolérance médicamenteuse paraissait évidente.

Mardi 15h.

L'urgentiste semble d'accord avec moi mais sans toutefois accabler ses collègues bien sur.


Elle a demandé qu'on lui mette une perfusion d'anti vomitif puis qu'on fasse une prise de sang pour écarter tout problème hépatique.
Il a fallu attendre encore 1h30 pour les résultats mais Kévin a dormi au moins pendant ce temps là. J'en aurais bien fait autant mais il n'a pas voulu me faire une place.

Bref, le bilan sanguin ( 3 pages quand même ) étant bon, Kévin pouvait sortir. Traitement : Clamoxil - Paracétamol - Vogalène mais SURTOUT PAS Zamudol !
Nous sommes sortis de là à 17h15. Il a encore mal à la tête mais arrive à garder ce qu'il mange maintenant. Le mal de dent est passé mais il a son rdv chez le dentiste vendredi matin de toutes façons.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Un coucou et un bisou, ma Josy. Bonne aprés-midiNettoue
Répondre
J
<br /> Merci Nettoue ! Tu passais par là et c'était allumé ? Lol !! Bisous<br /> <br /> <br />
D
Les mots Confiance et Médecin sont aussi incompatibles que certains médicaments entre eux...
Répondre
J
<br /> La mienne de confiance diminue de + en + je dois dire !<br /> <br /> <br />
N
Voilà, un bel exemple de medecins surchargés de travail qui passe leur patient de l'un à l'autre, sans trop se soucier, de qui et de quoi ! Comment va, le petit jeune homme maintenant ? Bisous à lui et à toiNettoue
Répondre
J
<br /> <br /> Il est très fatigué, encore mal à la tête, mais c'est en bonne voir je pense. Merci de t'en inquiéter Nettoue. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog