2009-01-31T18:40:00+01:00

J'ai été hypnotisée !

Publié par Josy la provençale
Oh ça remonte maintenant à plusieurs années déjà, ce fut une très bonne expérience pour moi. J'avais déjà eu l'occasion de voir des personnes se faire hypnotiser, non pas pour un numéro de cirque mais dans le cadre de réunions très sérieuses.
Mais ça ne m'était jamais arrivé à moi. Aussi quand j'ai su qu'il y avait une conférence sur ce sujet dans ma ville, j'y suis allée. J'ai retrouvé là mon amie Rosemonde et toutes les deux nous sommes portées volontaires quand le conférencier en a demandé.
Nous étions 7 sur cette scène devant un petit public. Enfin l'expérience dont j'avais tant rêvée allait se faire. Le Professeur venu de Montpellier ayant bien expliqué qu'il ne s'agissait nullement d'un numéro de cirque mais d'une expérience, a demandé le prénom de chaque personne avant de nous plonger dans le sommeil. Nous étions debout et toujours conscientes.
Je me souviens que j'entendais tout ce qu'il disait mais ne pouvait plus ouvrir les yeux ni faire le moindre mouvement. A un moment il s'est adressé à moi en me demandant l'heure, comme je ne pouvais regarder ma montre, j'ai répondu que je ne savais pas. Ma voix était celle d'une personne endormie, sans doutes à peine audible pour les spectateurs du fond de la salle.

Puis il nous a tous ensembles fait remonter le temps, jusqu'à l'âge de 7 ans. ( Bizarrement j'avais justement toujours eu envie de savoir ce qui m'avait traumatisée à cet âge là. ). De suite j'ai éprouvé un chagrin incontrôlable, des larmes coulaient et je me souviens que je pensais à mon maquillage qui devait couler lui aussi mais je ne pouvais rien faire. Là j'ai entendu le professeur dire au public que très souvent les personnes se trouvaient à un moment de forte émotion.

 Quand il est venu me demander pourquoi je pleurais, je n'ai pu  que dire, avec la voix d'une filette de 7 ans,  que je ne savais pas. Il a encore demandé où étaient mes parents et là j'ai dit que je ne les voyais pas.
Sans attendre, il nous a fait remonter à l'âge de 2 ans. Effet immédiat. Plus de larmes mais une grande joie, je suis avec mes frères et sœur plus âgés que moi et on s'occupe de moi donc je suis bien. C'est à peine croyable de pouvoir passer des larmes à la joie aussi vite.
Voilà maintenant qu'il fait encore plus fort, la vie intra utérine ! Aussitôt j'ai ressenti une angoisse, je n'avais qu'un désir quitter ce moment là au plus vite. Rosemonde m'a dit qu'elle avait entendu battre le cœur de sa mère et avait ressenti une grande paix. Je suppose que moi j'étais arrivée au moment où ma mère avait eu un malaise lorsque ses beaux frères l'avaient jetée à l'eau sans savoir qu'elle était enceinte. Ceci pourrait-il expliquer ma peur de l'eau ? Je sais maintenant qu'il est vrai que le fœtus ressent les émotions de sa mère.

Le professeur nous réveille tous en même temps et propose une autre expérience avec seulement 3 personnes, Rosemonde et moi en faisons partie.

A suivre ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Ca c'est super et du concret.. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un très bon souvenir !<br /> <br /> <br />
M
c'est dingue
Répondre
J
<br /> Je suis très contente d'avoir eu cette occasion !<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir JosyEn effet belle experience!! Je savais ce qu'on ressentait mais je n'ai jamais été endormi sauf pour une intervention mais c'est differentDemain je lirais la suiteJe t'embrasseJacquesSi c'est toi a 2 ans tu etait une jolie petite fille
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jacques, oui c'est tout à fait différent en effet car là on est toujours conscient !<br /> <br /> Non ça n'est pas moi, j'ai trouvé cette image sur google !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trés intéressant ton reportage. Particulièrement le revécue m'intéresse.Amicalement, MA d'Autriche
Répondre
J
<br /> Oui j'étais vraiment contente d'avoir pu le faire et si je pouvais recommencer ....<br /> <br /> <br />
N
On utile cette méthode, sans doute pas tout à fait de la même manière en medecine... Ton récit est passionnant, mais je crois que moi, j'aurais eu peur de m'y soumèttre. As-tu trouver se qui -'avais fais pleurer ? Et comment t'es-tu sentie ensuite... N'oublie pas d'en parler dans la suite... Merci de ce récit, hors du temps !Bisous, JoséNettoue
Répondre
J
<br /> <br /> Mais Nettoue la suite était là en ligne en même temps, il suffisait de cliquer sur "suite" en bas de la page !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog