2010-12-22T01:00:00+01:00

J'aime pas cette période de fête moi

Publié par Josy la provençale
On parle partout de crise économique et on nous montre l'étalage des dépenses que font les gens ! Bon, pour ceux qui ont vraiment de gros salaires ( Levez le doigt svp ) et qui peuvent gâter leur famille, je ne suis pas contre, mais il faudrait aussi penser aux autres.





Alors là on a le choix ! Entre ceux qui n'ont vraiment plus rien ( et qui souvent se plaignent le moins ) et les "nouveaux pauvres" aussi, qui entrent également dans la catégorie des moins râleurs, on a de quoi faire.

Pour ceux qui se plaignent à longueur d'année et ne savent pas où passer leurs prochaines vacances, désolée mais je n'aurais pas de compassion.
Quand pour d'autres la grande question est de savoir s'ils pourront remplir le frigo et habiller chaudement leurs enfants cet hiver, y a pas photo !

Certes ces vitrines resplendissantes de couleurs et lumières sont belles à voir et font rêver ... Oui juste rêver, ça au moins ça ne coute rien, mais le retour à la maison est un réveil brutal souvent. Et si vous allumez la télé, là vous êtes matraqués à coups de pub !    Et après ça il vous faut expliquer à vos enfants ou petits enfants que non ça n'est pas dans vos moyens et qu'ils peuvent juste baver devant la télé en mangeant leurs pâtes quotidiennes.



Mais si vous avez beaucoup d'amis de chance, peut être que vous pouvez garder espoir cette année, on ne sait jamais ...


 deco noel 1

Allez, juste pour finir sur une note plus gaie, cette belle façade décorée ...

Passez de bonnes fêtes !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> <br /> Que c'est bien dit ! BRAVO !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Kitoune <br /> <br /> <br /> <br />
N
La pèriode est commerciale mais il y a de la joie au fond des yeux des petits... La pub est une calamité, aussi bien à la télè que dans les boites à lettres. Ces andouilles de publicistes ont l'air de penser que sans eux, on serait incapable de choisir nous même nos produit.. Encore une fois et même pendant 250 bonne année mon amieNettoue
Répondre
J
<br /> C'est à cause de cette pub que les fêtes sont devenues un calvaire pour moi !<br /> <br /> <br />
E
je suis toute comme toi: donner c'est le meilleur cadeau qu'on peut se faire!
Répondre
J
<br /> C'est vrai qu'on se sent si bien quand on donne ... Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
N
Un million de fois d'accord avec toi, Josy !.. Pour moi, il y a ceux qui vont devoir acheter une moins bonne marque de caviar, et ceux qui seront bien content de s'offrir une boite de paté Hénaff, à mettre sur la tartune de leurs enfants... Tout est dis, tu es mon amie et je t'embrasseNettoue
Répondre
J
<br /> Ce que j'en disais c'est pour l'avoir vécu et le vivre encore ... <br /> <br /> Bon Noel quand même ! Bisous<br /> <br /> <br />
D
Hélas ton article est plein de vérité... Certains ne connaissent pas leur chance.Il reste pourtant des gestes simples qui sont gratuits et peuvent apporter tant de joie. Il suffit d'y penser...
Répondre
J
<br /> Mais on y pense que dans les grandes catastrophes à la solidarité !  <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog