2008-11-09T20:37:00+01:00

Week end spécial dans une spéciale !

Publié par Josy la provençale
Non il n'y avait pas de neige au rallye du Var cette année là, mais alors que de pluie le vendredi !!!
Si j'étais déjà souvent allée voir des rallyes dans une journée c'était mon tout 1er week end.

Nous partions, mon fils Stéphane, Laurent un ami et moi dès le vendredi après midi dans la spéciale de Collobrières. Et mon Dieu qu'il pleuvait !
C'est une chance que Steph m'avait conseillé de prendre du rechange, surtout qu'on devait passer 2 nuits dans la voiture.
Malgré le parapluie, j'avais de l'eau qui coulait dans la manche de mon ciré et je ne parlerais même pas des pieds !

Rémy, un autre de mes fils nous a rejoint un peu plus tard avec deux potes à lui. Puis ce fut le tour d'un couple d'amis le soir. Installation du bivouac. Organisés mes fils. Bâche, groupe éléctrogène pour la lumière, on  faisait des envieux.
A deux pas de là était installée une buvette qui bien sur était le point de rencontres des hommes. Alors que les notres discutaient, j'avais pris place sur la banquette arrière pour la nuit. Pas facile de dormir quand vous en avez un qui vient toutes les 10mn prendre un truc dans le coffre qu'il fallait claquer 2 fois pour le fermer.

Samedi matin 7h.  Je ne suis pas habituée à cette odeur de chaussettes au réveil. Il y a de la boue partout dans la voiture. Il ne pleut plus. Le café est le bienvenu.
La journée s'est bien passée. Les mecs ont eu l'occasion de pousser une voiture qui était sortie de la route.


Un certain Sébastien LOEB au volant.



La journée s'achève, il faut quitter cet endroit car la suite se passe ailleurs demain. En peu de temps il n'y a plus personne autour de nous. Sauf les notres heureusement. Oui car la voiture de Stephane ne veut plus démarrer ! Il s'y connait, c'est la bobine. On ne peut rien faire sur place.
Pire encore, il n'a plus de lumière ni de freins et nous devons descendre dans le village. C'est donc en convoi, nous entre les deux autres voitures que nous y sommes arrivés.
Je ne sais plus le nom de ce village si sympathique dont le bar a vite fermé quand nous nous sommes garés devant, dommage. Une boisson chaude nous faisait tant envie et nous étions huit
.

C'est donc derrière l'église que nous nous sommes changés.
A partir de ce moment là on aurait cru que Stéph avait le portable greffé à l'oreille.


Je vous passe les détails. Environ 1h plus tard une dépanneuse est arrivée pour emmener la voiture au garage de Bormes les mimosas. Justement là où on devait aller ! Il était convenu avec l'assurance assistance qu'un taxi venait nous chercher Stéph, Laurent et moi pour nous conduire à l'hôtel.
Nos amis étaient désolés pour nous et presque sur le point de rentrer, mais il n'y avait pas de raison qu'eux aussi ratent la fin de la course.

Suite page suivante ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
attention a toi josy surtout avec ce genre de pluie il est mieux de ne pas sortir quand tu sais que tu maladive ne me demande pas ce que j'en sais ce que je sais est trop sur ta santé hahahahah
Répondre
J
<br /> Mais ça date de quelques années cette histoire là ! J'allais bien mieux.<br /> <br /> <br />
N
Voilà se qui s'appèle une journée humide... et pleine d'aléas. Mais bon, lotsque tout va comme sur des roulettes, les souvenirs d'aprés restent moins vivace, et moins amusant à raconter...Bonne soirée à toiBises amicalesNettoue
Répondre
J
<br /> Voilà c'est bien vrai, un week end autrement aurait été monotone si ça se trouve !<br /> <br /> <br />
D
Après la course automobile, vous avez vécu une course au dépanneur, ce qui est beaucoup moins drôle.Pourquoi la pluie se mêle toujours aux problèmes pour amplifier les choses ?
Répondre
J
<br /> Bah ce sont les aléas qu'ont tous les passionnés !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog