2008-06-22T15:13:00+02:00

Les enfants ont pourtant grandi ...

Publié par Josy la provençale
Comment arriver un jour à oublier les années passées à élever vos 5 enfants quand ils sont toujours aussi présents dans votre espace de vie ? Non pas que je tienne à oublier ça ni à les éloigner vraiment de mon espace, mais parfois tout de même ...

- Tiens les voilà avec mes parents en 1986 -

C'est que ces chérubins ont à leur tour fait des enfants et même si ce ne sont pas les miens, les soucis sont les mêmes ! Voire pire car là je ne fais pas ce que je veux avec.
Alors souvent je me dis stop je ne veux plus rien savoir, mais avec les moyens de communication de notre époque, tels que Internet et le téléphone portable, les nouvelles arrivent toujours très vite. Surtout les mauvaises, vous avez remarqué aussi ? Au moins les pigeons voyageurs prenaient leur temps eux !

Mais d'un autre coté il faut bien admettre que si plus personne ne me tenait au courant, ne me demandait mon avis, ne m'appelait au secours, je me sentirais devenue bien inutile ! Bon alors s'ils pouvaient, je ne sais pas moi, se blesser qu'une fois par trimestre, où garder les accidents pour plus tard hein ? Que j'ai moi aussi le temps de tomber malade tout de même !
Ben tiens d'ailleurs si parfois je suis sans nouvelles des uns et des autres ( et là suis pas contente ) il suffit d'un tout petit malaise, heu qui m'amène aux urgences quand même, pour que la tribu se manifeste rapidement ! Je compte donc encore à leurs yeux en tant que maman.

Quand je pense au grand vide que j'avais resenti lors du départ de la petite dernière, je m'étais demandé comment j'allais supporter ça moi qui avait eu cette communauté bruyante autour de moi si longtemps ...
Vous savez quoi, il m'arrive de fermer les yeux, de me plonger dans le passé et là ce que vois ce ne sont pas de mauvais souvenirs, mais les enfants et moi autour de la table et nous rions !

Promis je vous raconterais ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
C'est ça la dure vie de mère de famille. Les enfants pensent toujours qu'une mère fait partie de leur monde et ne peut pas être malade. il faut qu'ils prennent conscience d'une maman n'est pas un meuble inusable que l'on n'utilise ou que l'on remise dans un coin selon ses besoins.
Répondre
J
<br /> On aurait du les faire sous forme de robots les mamans !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog